Les enfants de la Fondation

En 25 ans, la Fondation a développé sept projets culturels Sherpa dans les vallées de l’Everest, du Solukhumbu et du Makalu (rénovation de moulins, de chörtens et de monastères). Elle a surtout contribué à éduquer complètement 39 enfants orphelins dont le père est mort en expédition.

En 2021, il nous reste encore 16 élèves/étudiants (dont un nouveau) à accompagner:

Les étudiants


Dadiki,
a terminé son Diplôme d’infirmière, Norvic Institution of Nursing. Passionnée par son domaine, elle travaille actuellement à l’hôpital de Paphlu (2560m) et commencera bientôt son Bachelor in Nursing ou une spécialisation comme infirmière anesthésiste.


Mingma Temba,
termine sa classe 12, Newton College. Pendant le confinement il suivait ses cours à distance entre 6h30 et 10h30 du matin. Il aimerait suivre un Bachelor in Hotel Management. Il fera une lettre de motivation après ses résultats.


Mingma Tenjing,
3ème année, Bachelor in Hospitaly and Tourism Management, Little Angels’ College. Il a suivi six cours à distance pendant plus de six mois et aimerait partir faire son stage à Singapour dès que possible. Il s’intéresse beaucoup à la boulangerie et à la pâtisserie.
.


Pasang Phuti,
étudie en même temps pour obtenir  un Bachelor in Business Studies, CCMA college et un diplôme d’expert comptable. Il lui reste trois ans d’études. Elle aime aussi jouer au basket et regarder des films.


Phurba Phuti,
termine son Bachelor in Business Administration (BBA), KIST College. Pendant les sept mois de confinement, elle a suivi quatre cours sur son téléphone portable: business strategy, banking law, treasury management, working capital management. Elle s’intéresse aux métiers de la banque et va faire bientôt un stage de deux mois.

The children of the Foundation

Over the past 25 years the Foundation has developed seven Sherpa cultural projects in the valleys of Everest, Solukhumbu and Makalu (renovation of mills, chörtens and monasteries). Most importantly, it helped to fully educate 39 orphaned children whose fathers have died on Himalayan expeditions.

In 2021, we still support the education of 16 children/students.

The students


Dadiki,
completed her Nusing Diploma, Norvic Institution of Nursing. Passionate about her field, she currently works at Paphlu hospital (2560m) and will soon start her Bachelor in Nursing or a specialization as an anesthetist nurse.


Mingma Temba,
is completing his class12, Newton College. During lockdown, he followed his lessons remotely between 6:30am and 10:30am daily. He would like to study for a Bachelor in Hotel Management. He will write a motivation letter after receiving his results.


Mingma Tenjing,
3rd year, Bachelor in Hospitality and Tourism Management, Little Angels’ College. He took six distance learning courses over six months and would like to go to Singapore for his internship as soon as possible. He is very interested in baking and pastry making.


Pasang Futi,
studies at the same time to get a Bachelor in Business Studies, CCMA college and a certified public accountant diploma. She has three years of study left. She also enjoys playing basketball and watching movies.


Phurba Phuti ,
has completing her Bachelor in Business Administration (BBA), KIST College. During the seven months of lockdown, she took four courses on her mobile phone: business strategy, banking law, treasury management, working capital management. She would like to work in the banking sector and will soon be doing a two-month internship.