En 25 ans, la Fondation a développé sept projets culturels Sherpa dans les vallées de l’Everest, du Solukhumbu et du Makalu (rénovation de moulins, de chörtens et de monastères). Elle a surtout contribué à éduquer complètement 39 enfants orphelins dont le père est mort en expédition.

En 2021, il nous reste encore 12 élèves/étudiants (dont un nouveau) à accompagner:

Les aînés à Little Angels' College (un garçon et une fille):

Ang Ngima,
classe 11 en management. Il apprend la comptabilité, le népalais, l’anglais, l’économie mais ce qu’il préfère, c’est dessiner et jouer de la musique. Pendant le long confinement, ses camarades d’école lui ont beaucoup manqué. Il aimerait intégrer une école d’art.

Yonden Dolma,
classe 12. Toujours très bonne élève, surtout en maths, en sciences et en physique-chimie. Elle aimerait devenir dentiste et va essayer d’intégrer un programme de BDS: Bachelor in Dental Science. Nous l’aiderons à réaliser son rêve…d’être dentiste à Pangboche dans le Khumbu où il n’y a qu’un seul dentiste à Namche…