Les enfants de la Fondation

En 25 ans, la Fondation a développé sept projets culturels Sherpa dans les vallées de l’Everest, du Solukhumbu et du Makalu (rénovation de moulins, de chörtens et de monastères). Elle a surtout contribué à éduquer complètement 39 enfants orphelins dont le père est mort en expédition.

En 2021, il nous reste encore 16 élèves/étudiants (dont un nouveau) à accompagner:

Les Professionnels

Aujourd’hui, 23 Alumni sont déjà des professionnels avec un métier dans les mains. Neuf ont reçu leur diplôme de Bachelor.

Lhakpa Nuru,
Bachelor in Hotel Management (BHM) de l’école d’état NATHM, marié, travaille dans la restauration à Adélaïde en Australie.

Ang Dawa,
grâce à une bourse Erasmus, a obtenu son Master in Geospatial Technology à l’université de Münster en Allemagne. Il travaille désormais comme junior engineer  à Hambourg pour le groupe Accenture et a obtenu son visa EU pour travailler en Allemagne.

Mingma Diki,
a reçu un Bachelor in Physiotherapy et travaille au Helping Hand Community Hospital à Katmandou. Elle s’est mariée il y a un an avec Tshering originaire aussi de la Rolwaling.

Pemba Tshering
a reçu son Bachelor in Hospitality and Travel Management (BHTM), après un stage en Chine. Il est parti ensuite au Japon où il apprend la langue avant de pouvoir travailler dans l’hôtellerie.

Phurba
a reçu son son Bachelor of Hospitality and Travel Management (BHTM). Il a fait son stage de fin d’études en Thaïlande et travaille depuis deux ans comme responsable du bar à l’hôtel FIVE à Dubaï.

Nima Tenzi,
Bachelor in Engineering, Kathmandu Engineering College est ingénieur civil officiel au Népal et travaille pour une ONG coréenne.

Phurba Phuti,
Bachelor in Social Work (BSW), Xavier College international, travaille comme Sponsorship Management correspondent pour l’ONG belge CUNINA à Katmandou et aimerait poursuivre son parcours avec un Master en psychologie après la crise sanitaire.

Pasang Yangduk,
Bachelor in Social Work (BSW), Xavier College international, travaille actuellement en Pologne.

Dawa Kesi
infirmière déjà expérimentée, vient de terminer son Bachelor in Nursing à l’Université de Flinders (Adélaïde) en Australie. Son mari, Tinley, n’a pas pu encore la rejoindre à cause des restrictions sanitaires.

Les autres, formés professionnellement sont maintenant indépendants

Tenjing Chotar,
diplômé en cuisine, travaille comme chef dans un restaurant coréen à Lisbonne au Portugal. Il va bientôt recevoir ses papiers de résident européen.

Finzok
est devenu le DJ le plus connu du Népal, le «David Guetta» de Kathmandu. Il a investi dans un bar et organise des évènements très prisés par la jeunesse dorée du Népal.

Sonam Dorjee
après une formation de mécanicien s’épanouit dans son travail de guide de trekking et sa vie à la montagne. Très apprécié,  il s’est fait de nombreux amis internationaux. Âgé de 31 ans, il va se marier en juin avec Ang Chhechi.

Pasang Nuru
est aussi devenu récemment guide de trekking.

Lhakpa Tshering
travaille dans l’hôtellerie à Katmandou (Hôtel Fairfield by Marriott) tout en finissant son Bachelor.

Lhakpa Gyalzen
travaille dans l’hôtellerie à Katmandou (Hôtel Dwarika) tout en finissant son Bachelor.

Tshering
a monté un petit business de tricot, après avoir été couturière chez Sherpa Gear.

Phurfuti
est gouvernante à Chypre dans une famille parlant anglais.

Tshering Dorjee
est entré dans l’armée américaine. Il s’occupe de logistique automatisée à Portland (Oregon) et termine son Bachelor in Management,

Kami Doma,
est à l’université de Reno (Nevada), où elle a commencé un Bachelor in Nursing.