Les enfants de la Fondation

En 23 ans, la Fondation a développé sept projets culturels Sherpa dans les vallées de l’Everest, du Solu Khumbu et du Makalu (rénovation de moulins, de chörtens et de monastères). Elle a surtout contribué à éduquer complètement 38 enfants orphelins dont le père est mort en expédition.

En 2019, il nous reste 18 élèves/étudiants (dont deux nouveaux) à accompagner.

Les Professionnels

Aujourd’hui, 20 Alumni sont déjà des professionnels avec un métier dans les mains. Cinq, au total, ont reçu un Bachelor grâce à des «bourses Hélène Berr»:

Ang Dawa,
a reçu une bourse Erasmus +  de l’UE a terminé son Master of Geospatial Technology à l’université de Münster en Allemagne. Il recherche un emploi comme IT Developer et espère obtenir un visa EU pour travailler en Allemagne.

Lhakpa Nuru,
muni de son Bachelor of Hotel Management (BHM) de l’école d’état NATHM, marié, travaille dans la restauration à Adélaïde en Australie.

Mingma Diki,
a reçu un Bachelor of Physiotherapy et travaille au Helping Hand Community Hospital à Kathmandu et le soir, à la  Bhaktapur Physiotherapy Clinic.

Pemba Tshering
a reçu son Bachelor of Hospitality and Travel Management (BHTM), après un stage en Chine. Il travaille dans une agence de voyages à Kathmandu et apprend le japonais en  attendant son visa pour le Japon…

Phurba
a reçu son son Bachelor of Hospitality and Travel Management (BHTM). Il a fait son stage de fin d’études en Thaïlande et travaille depuis deux ans comme responsable du bar à l’hôtel FIVE à Dubaï.

Les autres, formés professionnellement sont maintenant indépendants

Tenjing Chotar,
diplômé en cuisine, travaille pour le Business Lounge de Qatar Airways à Doha. Il utilise ses billets d’avion gratuits pour découvrir le monde.

Finzok
est devenu le DJ le plus connu du Népal, le «David Guetta» de Kathmandu. Il a investi dans un bar et organise des évènements très prisés par la jeunesse dorée du Népal.

Sonam Dorjee
après une formation de mécanicien s’épanouit dans son travail de guide de trekking et sa vie à la montagne. Très apprécié, il s’est fait de nombreux amis internationaux.

Pasang Nuru
est aussi devenu récemment guide de trekking.

Dawa Kesi
est une infirmière réputée à la Clinique Ciwic de Kathmandu. Mariée, elle vient de recevoir une bourse pour étudier dans un programme de Bachelor of Nursing à l’Université de Flinders (Adélaïde) en Australie. Elle va commencer son programme en mars 2019 accompagnée par son mari, Tinley.

Lhakpa Gyalzen
Travaille à l’Hôtel Dwarika à Kathmandu, tout en finissant son Bachelor.

Tshering
a monté un petit business de noodles, après avoir été couturière chez Sherpa Gear.

Phurfuti
est gouvernante à Chypre dans une famille parlant anglais.

Lhakpa Tshering
Travaille à l’Hôtel Hôtel Fairfield by Marriott à Kathmandu, tout en finissant son Bachelor.

Tshering Dorjee
est entré dans l’armée américaine et s’occupe de logistique automatisée à Portland (Oregon).

Kami Doma,
est à l’université de Reno (Nevada), où elle étudie, la biologie et la chimie, pré-requis avant de commencer un Bachelor scientifique.