Les enfants de la Fondation

Au cours des 28 dernières années, la Fondation a développé sept projets culturels Sherpa dans les vallées de l’Everest, du SoluKhumbu et du Makalu (rénovation de moulins, de chörtens et de monastères). Plus important encore, elle a aidé à éduquer 40 enfants orphelins dont les pères sont morts lors d’expéditions himalayennes.

En 2024, nous soutiendrons encore la scolarisation de 10 enfants/élèves.

Les élèves de l'école Little Angels

Les 6 jeunes enfants sont maintenant bien intégrés dans leur école et se sont fait des amis dans différents groupes ethniques.

Karma Tshering, classe 3
Après avoir attendu longtemps pour entrer à l’école à cause du Covid, il est désormais intégré mais toujours timide. Il comprend mieux l’anglais. Il aime aussi jouer au football, nager et étudier les mathématiques.

Kusang,  classe 5
Très présent avec ses grands yeux. Ses résultats sont plus faibles. Il aime apprendre le népalais et jouer au football. Son anglais s’est beaucoup amélioré. Il a également besoin de cours supplémentaires de sciences et de mathématiques.

Nawang Chhamji, classe 6
La petite nouvelle dans la Fondation. Très timide. Elle aime lire, l’anglais et les mathématiques. Elle a besoin de cours de népalais et d’études sociales. Elle aime jouer au tennis.

Nawang Palden, classe 6
Elle n’a pas vu sa mère depuis 4 ans… Elle aime l’école mais le directeur est trop strict… Ses résultats sont moyens et elle devrait faire mieux. Elle préfère l’anglais et les mathématiques et demande des cours supplémentaires de sciences et d’informatique. Elle aime nager et le wushu. Elle s’est fait plusieurs amis sherpas à l’école.

Pemba Chheten, classe 9
Il a beaucoup grandi. Son père est mort dans l’avalanche de l’Everest en 2014. Sa mère, Nima Doma, a gravi l’Everest avec une autre veuve au printemps 2019 !! Elle est très reconnaissante envers la Fondation. Il s’intéresse beaucoup à la mythologie grecque… ll aime le népalais et les mathématiques mais est faible dans toutes les matières..Il aime jouer au basket et aimerait se lancer dans le commerce ou la gestion.

Tashi Tshering, classe 11
L’enfant à problèmes est devenu un adolescent très gentil et responsable. Il a été élu chef de Classe dans sa classe 11 de Commerce. Il aimerait s’entraîner pour entrer dans l’armée après la classe 12. Il aime aussi la boxe…